Qui va gagner le Giro 2012 ?

Publié le par cyclisme-online

Alors que l'on commence à attaquer les étapes de montagnes après une semaine dédiée aux sprinteurs et où ils ont pu s'exprimer maintenant place aux grimpeurs et puncheurs et nous allons décrypter qui peut arriver sur le podium de ce giro 2012 qui va etre passionnant .

giro.jpg


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les étapes à ne pas manquer  :


 

etape1.jpg

Etape 14 | Samedi 19 Mai 2012

 Ce giro 2012 est moins difficile que le giro précédent qui avait été critiqué comme étant inhumain . Cette année la course se jouera surement dans la dernière semaine avec la première explication dans l'étape 14 avec deux col 1ère catégorie malgré des pourcentages pas impressionant ont pourra déja voir qui est en forme chez les favoris .

 

etape2.jpg

Etape 15 | Dimanche 20 Mai 2012

Ensuite le lendemain une nouvelle étape de haute montagne qui sera très importante car le lendemain c'est jour de repos et ont pourra voir quelque favoris profiter de cette occasion pour prendre du temp sur leurs rivaux. Cette étape est à noter.

 

etape3

Etape 17 | Mercredi 23 Mai 2012

Une étape longue de 186kilomètres qui au vu du profil fera très mal aux jambes  avec un dernier col situé à 17 kilomètres de l'arrivée. Je pense qu'un outsider peut l'emporter sur cetet étape.

 

etape5.jpg

Etape 19 | Vendredi 25 Mai 2012 


L'étape 19 de ce giro 2012 est problablement la plus dur ce tour d'Italie 2012 avec une arrivée au sommet terrible d'une moyenne de 10% sur 7.7kilomètres , il faudra ètre costaud pour remporter cette étape.

 

etape6.jpg

 

 

Etape 20 | Samedi 26 Mai 2012

Et le lendemain , rebelote encore une étape qui va faire souffrir le peloton avec un dernier col qui élira surement le lauréat de ce giro 2012 avec une moyenne de 10,5% de moyenne sur 11,4 kilomètres , alors qui sera le plus fort ?

 

chrono.jpg

Etape 21 | Dimanche 27 Mai 2012

 Pour conclure de 95ème tour d'Italie , un contre-la-montre de 30 kilomètres dans la région de Milan et cette belle arivée dans au Dome de Milan et où l'on connaitra le vainqeur de ce Giro 2012 !

 

 

 

Mes pronostics : 


Pour ma part , je vais vous donnez mes favoris . Alors pour moi je pense que Scarponi est le favori déja lauréat l'année dernière après la disqualification de Contador il sera difficile à devancer, pour la deuxième je vois un retour de Schleck malgré son mauvais début de saison je pense qu'il va revenir en forme et lutter pour la victoire , pour la troisième place je vois Kreuziger qui l'année dernière à finit cinquième en sachant que deux de ceux qui l'ont devancé ne sont plus la à savoir Nibali et Contador alors attention au tchèque qui peut venir sur le podium .

Enfin pour la quatrième et cinquième place je miserai sur le canadien Hesjedal qui commence le mieux son giro et qui à de bonne qualitée de grimpeur puis pour la cinquième place je dirais Basso qui pour moi arrivée à 34 ans ne pourra pas tenir l'allure des meilleures mais attention avec son coéquipier Szmyd il peut etre redoutable dans la dernière semaine !

 

Conclusion : 


 

1ère place : M.Scarponi

2ème place : F.Schleck

3ème place : R.Kreuziger

4ème place : R.Hesjedal

5ème place : I.Basso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article