Interview de Maxime Daniel

Publié le par cyclisme-online

429972 195085557264368 714101862 nAujourd’hui, je suis partis à la rencontre de Maxime Daniel jeune coureur licenciée chez Sojasun-Espoir et espoir du cyclisme français, il passera professionnel chez Saur-Sojasun l’année prochaine avec l’envie de bien faire et de s’imposer petit à petit dans le peloton professionnel . Une interview pour mieux le connaitre et parler de ces ambitions en vue de la saison prochaine. Rencontre avec un garçon simple et plein de talent.

 

 

 

 


Bonjour Maxime, on te voit beaucoup gagner cette année mais à quel âge as-tu découvert le cyclisme ? 

Depuis mon enfance je suis baigné dans le cyclisme, mon père était coureur et c'est lui qui m’a transmit la passion du vélo.

Combien de temps consacre-tu à l'entrainement par semaine ?

En ce moment je me consacre qu'au vélo et j'ai donc le temps de bien m'entraîner, mes semaines varies entre 12h et 22h.

Depuis combien de temps est-tu licencier chez la formation Sojasun-espoir ? 

J'ai intégré la Sojasun-espoir lorsque je suis sorti junior cela va faire 3 ans maintenant, je ne regrette pas ce choix! C'est une très belle équipe bien structuré, qui sait tirer les coureurs vers le haut! 


Auteur d'une belle année 2011 , tu sembles confirmer ton potentiel en 2012 , est-tu surpris ?

 Non pas si surpris que ça, j'ai montré l'an dernier que j'avais de bonnes capacitées, j'ai eu de bons résultats malheureusement sans victoire, j'ai effectué un bon hiver et j'ai su prendre plus de confiance en moi cette année notamment lors des fins de courses. 

Tu as chutée lourdement il y a quelque temps, comment vas-tu ?

Aujourd'hui ça va beaucoup mieux! J'ai repris la compétition le week-end dernier sur une toute catégorie en Bretagne.. J'espère que la forme va revenir assez rapidement.

Quel est ta ou tes plus belle victoire(s) à tes yeux ? 

Je pense en avoir deux.. La Louison Bobet qui aura été la première grande course que j'ai remportée et qui s’est déroulé à la maison organisé par l'équipe et devant tous mes supporters. Et enfin la ZLM Tour en hollande où je remporte une manche de coupe des nations avec l’équipe de France.

L'année prochaine tu rentres dans le monde des pros, en tant que néo-pro chez Saur-Sojasun , impatient ?

Oui je suis très impatient de rejoindre l'équipe professionnelle Saur-Sojasun l'an prochain! C'est un rêve de gosse qui se réalise! J'aurai un avant-goût en étant stagiaire à partir du 1er août comme l'an passé.


Quel sera ton objectif l'année prochaine ?

Mon premier objectif sera de bien prendre mes repères et les bons automatismes au sein de l'équipe et ensuite on verra mais j'aurai à cœur de faire de bons résultats dès ma première année.

Et pour finir, quel est ton favori pour le tour de france ?

 Je pense que Cadel Evans est capable de l’emporté mais se sera très compliqué face à Wiggins.

 

Merci à Maxime en lui souhaitant plein de réussite pour la suite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article